mercredi 9 août 2017

Et si on réactivait le blog ?

Je vais essayer de vous mettre quelques unes des créations que j'ai faites depuis le dernier post (janvier 2014, ça date !). 3 ans et demi... Ah ouais quand même ! Bon en même temps, j'ai quelques (bonnes) excuses : après une princesse en octobre 2009, j'ai eu un pirate en février 2014, et puis on a emménagé dans notre chez nous, où j'ai tout un étage (sous combles) rien qu'à moi ! Mon atelier !! Ça manque encore de rangements, mais c'est super, je peux tout laisser en plan quand c'est l'heure du repas, par exemple, pas besoin de ranger à chaque fois, le pied ! Faudrait que je fasse quelques photos à l'occasion !

Revenons à nos moutons ! Je ne vais pas tenter le rattrapage chronologique, trop difficile, je vais juste vous balancer mes créations un peu façon pèle mêle !

Ma dernière lubie : la teinture de laine !

L'an dernier, pour mon anniversaire, Chéri m'a offert un livre "Hand Dyeing Yarn and Fleece"




Pendant un an, je n'ai pas osé me lancer. Trop peur de me louper... Et puis finalement, cet été, j'ai osé. J'ai commencé petit, avec des colorants alimentaires, en suivant le tuto très bien fait trouvé sur in the loop. J'ai utilisé mon cône de pure laine aran naturelle (récupéré je ne sais plus où) et fait des mini écheveaux de 6 à 12 grammes chaque (soit environ 10 à 20 mètres).
Et après, tambouille ! Aidée de ma fille, on a teint :




Et puis une autre session moi toute seule



J'ai encore fait d'autres teintures, mais pas de photos sous la main, notamment un essai plutôt réussi (sans vouloir me vanter !) de dégradé sur plusieurs écheveaux.

Ma laine aran, c'est sympa pour tester, mais je ne vais pas faire grand chose de mes mini écheveaux. Peut être un bonnet en en combinant plusieurs (ce modèle là par exemple) ou un tableau en tissage mural, à suivre...

Du coup, la prochaine étape sera de teindre l'écheveau de laine / yak fingering que j'avais reçu en 2015 au swap sous-marin de Tricot and co. Sûrement avec le colorant alimentaire rose que j'avais eu avec, peut être en scindant l'écheveau en 2 pour faire 2 couleurs contrastées, pour faire le Arrow cowl que je viens de voir passer sur Ravelry. Ou alors trouver en quelle couleur le teindre pour le combiner avec l'écheveau de mérino / soie / cachemire reçu lors du swap 2016.... Réfléchissons....

Et enfin, ultime étape, passer aux colorants greener shades sur des écheveaux de laine single fingering que j'ai achetés chez Lily Neige. Et pourquoi pas m'installer un labo de teinture dans la cave, loin des petites mains (parce que les colorants greener shades, ça reste des produits chimiques).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en choisissant "Nom/URL" dans cette même liste déroulante.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur "Publier".

Merci pour votre petit mot !